Périodes


Période Provençale – Années 60

Période de solitude ou J’ai créé des nus, en bois d’olivier et en peuplier. Période de tâtonnements et de recherches concernant le sens de la vie. A cette époque j’ai réalisé la sculpture "Le Penseur" en  bois d’olivier de deux mètres de haut. La poésie m’a énormément aidée à approfondir ma vision intérieure face aux réalités extérieures.


Période Cevennol – Années 70

Période où j’ai pu construire ma propre maison, avec ma femme. Pendant dix années j’ai vécu un contact réel et profond avec la nature et je peux considérer cette période comme ‘"Pastorale". Les œuvres créées en ce temps, portent l'empreinte des écrits de St François d’Assise qui a eu une grande influence sur mon art de ce temps et persiste encore à ce jour.

Période Bourbonnais – Années 80 à maintenant...

Construction d’une deuxième maison dans le Bourbonnais, et deux enfants qui grandissent à vue d'œil. C’est alors que l’invisible se manifesta plus fortement dans ma vie d’artiste et d’homme. J’ai également développé ma passion pour l’écologie : passion que j’ai toujours eue en moi.


Période Anglaise – 1998 à 2006, entre le Bourbonnais et Londres

Réalisation d’une grande statue (Noé) de trois mètres de haut en bois de frêne dans Queen’s Park, à Londres (Nord-ouest). Période très riche en gravure sur bois où mon intérêt se situe en la recherche de la manifestation de l'esprit en la matière. De ce fait, l’étude de l’être humain fut pour moi centrale.